Gestion financière

Le programme de gestion financière de Chez Doris est également offert aux femmes autochtones qui souhaitent reprendre le contrôle de leurs finances, et ce, dans un cadre sécurisant et respectueux. Ce service auquel les femmes adhèrent de manière volontaire permet de mieux planifier un budget, de payer les factures à temps et de stabiliser sa situation financière avec l’appui d’une intervenante.

Un service flexible, basé sur la confiance

Chaque participante peut choisir de faire déposer ses allocations (aide sociale, invalidité, pension de vieillesse, etc.) directement auprès de notre organisme. L’intervenante collabore ensuite avec la participante pour établir un plan personnalisé : paiement du loyer et des services, redistribution des fonds restants, suivi budgétaire et soutien psychosocial.

Des ateliers pour développer ses compétences

Le programme comprend aussi des ateliers en finances personnelles pour développer des connaissances pratiques, telles que comprendre ses priorités, faire des choix éclairés et économiser.

Enfin, une clinique d’impôts est offerte gratuitement chaque année afin d’aider les femmes à obtenir les prestations et les crédits auxquels elles ont droit.

Soumettre une demande dans le cadre du programme de gestion financière

Types de fichier acceptés : (pdf, jpg, png), Taille maximum des fichiers : 50 MB.
Découvrir les différents programmes autochtones

Découvrir les différents programmes autochtones

Voir les programmes autochtones