Faire un don de titres
Accroître votre impact auprès des femmes
Un don de titres cotés en bourse est l’un des moyens les plus efficaces de soutenir les femmes en situation d’itinérance et de vulnérabilité.
En faisant don d’actions, d’obligations ou de parts de fonds communs de placement directement à Chez Doris, vous contribuez à offrir des services essentiels et à favoriser la stabilité et l’autonomie de milliers de femmes chaque année.
Le don de titres peut également procurer des avantages fiscaux importants, vous permettant ainsi de maximiser l’impact de votre générosité.
Pourquoi faire un don de titres?
En faisant don de titres admissibles directement à Chez Doris, vous pourriez :
- Éliminer l’impôt sur les gains en capital réalisés sur la plus-value de vos titres.
- Recevoir un reçu officiel de don de bienfaisance correspondant à la juste valeur marchande de votre don.
- Faire un don plus important que vous ne l’auriez cru possible.
- Avoir un impact immédiat et concret auprès des femmes de notre communauté.
De nombreux donateurs constatent que le don de titres leur permet de contribuer plus généreusement que s’ils vendaient d’abord leurs placements pour ensuite en verser le produit à un organisme de bienfaisance.
Votre impact
Chaque don aide les femmes à accéder à des services essentiels, notamment :
- L’hébergement d’urgence et le soutien au logement
- Des repas nutritifs et des programmes de sécurité alimentaire
- Des services liés à l’emploi et à l’éducation
- Des ressources en matière de bien-être et de santé mentale
- Des parcours à long terme vers la stabilité et l’autonomie

Comment faire un don de titres
Faire un don est simple.
Remplissez notre formulaire électronique de transfert de titres, vous-même ou avec l’aide de votre conseiller financier.
Le formulaire permet d’autoriser le transfert de vos titres directement à Chez Doris et fournit les instructions nécessaires pour effectuer la transaction.
Pour toute question ou pour discuter de votre don, veuillez communiquer avec notre équipe de philanthropie au 514 937-2341, poste 246.
