Logements
Chez Doris croit fermement que la stabilité commence par un logement. Pour les femmes que nous accompagnons, il ne s’agit pas seulement d’avoir un toit, mais aussi de retrouver un sentiment de sécurité, de dignité et d’autonomie.

Nos programmes

Programme de logements privés
Lancé en 2022, ce programme est entièrement financé par des partenaires privés – Fondation Azrieli, Fondation Famille Léger, Fondation Jacques et Michel Auger et Caisse de dépôt et placement du Québec. Il offre un accompagnement intensif à des femmes exclues des programmes sociaux classiques.
Chaque année, 15 femmes, dont au moins cinq mères, peuvent y accéder. Elles reçoivent du soutien pour trouver un logement ainsi qu’un montant pour meubler leur appartement, acheter des produits ménagers et faire leur première épicerie. Depuis le début du programme, 16 femmes et 17 enfants ont été logé·e·s.

Programme Supplément au loyer (PSL)
Grâce à un partenariat avec l’OMHM, Chez Doris a obtenu 31 places PSL, permettant à des femmes en situation d’itinérance d’accéder à un logement privé ou communautaire à un loyer adapté à leurs revenus (25 % du revenu annuel). Depuis janvier 2020, 63 femmes et 31 enfants ont pu bénéficier de ce programme, essentiel pour briser le cycle de la précarité.
Chaque femme reçoit également un soutien financier pour s’installer dignement dans son nouveau milieu de vie.
Nos résidences
Parce que rebâtir sa vie ne commence pas seulement par un lit ou un repas, mais par le sentiment profond d’être accueillie, écoutée et soutenue.
Chez Doris ne se contente pas de loger des femmes. Nous les aidons à retrouver leur pouvoir d’agir et leur autonomie.
Faire une soumission au programme de logements
Accéder au formulaire



